Séjour en Dordogne : les activités immanquables

8 juillet 2019

Vous prévoyez de passer des vacances en famille en Dordogne et vous désirez en profiter au maximum ? Voici les meilleures activités de loisirs que vous pouvez essayer dans la région. Sachez qu’il y a tant de choses à faire dans cette charmante région française, et ce que vous soyez un amateur de sports nautiques, un passionné de culture ou d’histoire, un amateur de vins ou un amoureux de sites naturels.

Faire du canoë

Durant vos vacances dans la région, vous ne devez pas manquer de faire une descente en canoë sur la Dordogne pour apprécier les paysages environnants et passer de bons moments en famille. Pour faire du canoë en Dordogne, vous pouvez faire appel à des agences de location de canoë comme la base de loisir Compagnie Sports Nature. Cet établissement propose la location de canoë pour une journée ou pour plusieurs jours à ceux qui veulent partir à l’exploration de la rivière de la Dordogne. En louant un canoë auprès de cet établissement, vous bénéficierez aussi de tous les équipements essentiels pour la pratique de cette activité, comme les gilets de sauvetage, le bidon étanche et les pagaies. Par ailleurs, plusieurs types de circuits vous sont proposés selon vos envies et vos goûts.

Visiter la reconstitution des grottes de Lascaux

La reconstitution des grottes de Lascaux est l’un des sites incontournables à voir lors d’un voyage en Dordogne. Ouvert en 2016, ce musée expose une reproduction moderne, unique et innovante des grottes de Lascaux en utilisant les dernières technologies comme support. Il s’agit d’un site grandiose qui vous emmène faire un voyage extraordinaire dans le passé, à l’époque de Cro-Magnon. Vous découvrirez la manière dont les Hommes des cavernes vivaient. Des visites guidées ludiques vous sont proposées pendant votre passage dans ce musée.

Faire un tour dans le village de Beynac et de Cazenac

Non loin de Sarlat se situent les charmants villages de Beynac et de Cazenac. Ils font partie des plus beaux villages de France. Vous ne devez pas manquer de faire un tour dans ces villages : admirez les surprenants panoramas depuis les hauteurs, visitez le château médiéval encore en très bon état qui domine les villages sur leur bordure. En visitant ces villages, vous aurez aussi l’opportunité de faire une balade dans des ruelles vous permettant d’atteindre le joli village de Rocamadour.

Partir à la découverte de la Roque-Gageac

Ce village fait partie des plus beaux de France. Il se situe également sur la bordure de la Dordogne. En visitant la Roque-Gageac, vous pourrez apprécier ses jolies petites ruelles et son jardin exotique qui abrite une magnifique végétation, dont des bananiers, des cactus, des figuiers, etc. Depuis la Roque-Gageac, vous aurez aussi la possibilité de partir en excursion en gabarre, un petit bateau à fond plat, sur le long de la Dordogne.

Visiter Castelnaud

Castelnaud est un château médiéval bien conservé. En visitant cette forteresse, vous aurez l’un des meilleurs points de vue sur la Dordogne. Les visites guidées proposées dans le château vous permettront d’apprécier les démonstrations de machines de guerre anciennes, de découvrir des métiers typiques tels que le forgeron et de contempler de remarquables collections d’armes de guerre.

Faire une promenade dans les jardins de Marqueyssac

Si vous désirez vous rafraîchir un peu en été ou prendre une pause, la visite des jardins de Marqueyssac est l’activité idéale. Dans ces jardins, vous pouvez faire une balade dans le labyrinthe de buis parfaitement taillé, participer à des ateliers créatifs, aller sur le belvédère pour apprécier l’étonnant panorama de la vallée ou admirer le fameux dinosaure niché au fond des jardins et qui date de plus de 150 millions d’années.

Visiter le gouffre de Padirac

Il existe plusieurs gouffres en Dordogne, mais celui que vous ne devez pas manquer est le gouffre de Padirac. Ce magnifique gouffre vous propose une belle balade de découverte rafraîchissante en été. En effet, à bord d’une barque, vous pourrez parcourir un circuit à plus de 100 mètres sous terre et jouer les explorateurs.

Faire du vélo

Si vous êtes un amateur de vélo, vous serez également ravi de pouvoir en faire durant votre séjour en Dordogne. Vous pouvez faire une balade en vélo sur la voie verte qui se trouve le long de la Dordogne. Elle vous permettra d’apprécier des paysages naturels impressionnants. L’endroit est en plus très calme. Il vous suffit de louer un bon vélo et de partir seul ou en famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook