post

Roland Garros, quelques règlements

Si vous connaissez un tant soit peu le monde du tennis, vous sauriez que le Tournoi Roland Garros s’inscrit parmi les tournois majeurs au monde et parmi les plus prestigieux aussi. Pour les grands joueurs sur terre battue, Roland Garros est tout simplement le plus important de tous les tournois. Roland Garros clôt en beauté la saison sur terre battue puis commence la saison sur gazon.

Quelques spécificités du tournoi

Considéré comme très éprouvant physiquement, Roland Garros est un tournoi des plus exigeants et ceux qui remportent le titre sont alors qualifiés de rois de la terre battue. Pour les hommes, le tournoi se joue en 3 manches gagnantes tandis que pour les femmes, il se joue en 2 manches gagnantes. Ce principe est le même que pour le Grand Chelem. Si les balles étaient de couleur blanche au départ, elles sont jaunes à partir de 1978. Une autre spécificité de ce tournoi est qu’il est le seul du Grand Chelem qui n’a pas à se servir du système Hawk-Eye, étant donné que la balle laisse des traces sur la terre et qu’il suffit que l’arbitre vérifie visuellement ces traces.

Mieux connaître le Tournoi Roland Garros

Roland Garros commence le dimanche à partir de l’année 2006 et une quinzaine de compétitions débutent alors. Certains courts servent à l’entraînement des tennismen ou tenniswomen qui ne jouent que les jours suivants. Les rencontres commencent à 11h du matin et ne s’arrête que tard, vers 21h. Pour les demi-finales, elles commencent un peu plus tard. Un autre règlement a été exceptionnellement ajouté en 2008, par lequel les spectateurs se sont vu rembourser 50 % de leur billet si une rencontre se joue en moins de 2h et en totalité dans le cas où le jeu se déroule en moins d’une heure en raison de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.