Quels équipements pour faire du hockey sur glace ?

27 octobre 2019

Le hockey sur glace n’est pas un sport de baston. Pourtant, il s’agit d’une discipline qui permet des coups. Les joueurs doivent se protéger pour pouvoir marquer des buts sans se blesser. Le gardien doit être plus équipé que les autres.

Les équipements du joueur de hockey sur glace

La protection commence par la tête. Il faut un casque homologué et une grille pour protéger le visage. Le bouclier commence avec le protège-cou et les deux épaulières. Le hockeyeur doit aussi mettre une paire de coudières et des gants. Ses jambes sont protégées par deux jambières solides. Une coquille protège les parties sensibles. En ce qui concerne la tenue, le joueur porte un maillot ainsi qu’un short. Ces vêtements aux couleurs de l’équipe sont en d’épais tissus. Cela évite les égratignures, mais évite également aux athlètes de prendre froid. Pour rappel, ils vont pratiquer le hockey sur une certaine épaisseur de glace. Cette discipline utilise une crosse avec laquelle le joueur manipule la pale. Les bottes de type patins terminent la liste.

La protection pour le gardien de but

Le gardien de but porte un masque. Ce dispositif protège mieux que les casques avec grille. En effet, les joueurs peuvent avoir une visière pleine ou la moitié. Pour les gardiens, il faut entièrement protéger la façade. Un plastron leur protège tout le tronc. Cette protection descend parfois jusqu’aux bras. Un système proche de celui des armures permet aux différents éléments de bouger. Le gardien de hockey porte un bouclier sur une main et une crosse beaucoup plus longue que celle des autres sur l’autre. Une mitaine offre une sécurité optimale. Cet accessoire devrait être assez résistant tout en procurant un bon niveau de confort d’utilisation. La matière doit aussi tenir au chaud. En dépit de l’accoutrement, les hockeyeurs parviennent à bouger avec la vivacité d’une ballerine. Chapeau !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook