Perdre du poids efficacement grâce au crossfit

23 août 2017

La majorité des personnes qui débutent un programme de remise en forme le fait généralement dans le but de perdre du poids. Outre les considérations esthétiques, le surpoids est l’une des principales causes de mortalité dans le monde. D’où vient le surpoids ? Du stress, d’une mauvaise alimentation, mais aussi et surtout, d’un manque d’activité sportive. Se pose alors une question : est-il possible de perdre efficacement du poids en pratiquant un sport intense comme le crossfit ?

Le crossfit : un brûleur de calories redoutable

Au crossfit, il existe énormément de programmes d’entrainements ou « WOD ». Il faut savoir qu’un WOD de 20 minutes peut suffire à brûler entre 250 et 350 calories. Effectué dans les règles de l’art avec une intensité élevée, un WOD de crossfit permet même au pratiquant de brûler des calories après la séance, lors de la phase de repos. Peu de sport offre cet avantage.

Crossfit et amélioration du métabolisme

Les mouvements de gymnastique et d’haltérophilie effectués au crossfit contribuent grandement à renforcer les muscles du corps. Et contrairement à la course à pied où le travail se concentre sur les muscles des jambes, au crossfit tous les muscles du corps sont sollicités.
En outre, après une séance de crossfit, les muscles consomment des lipides pour récupérer. Autrement dit, grâce au crossfit, il est possible de perdre du poids après sa séance, sans rien faire.

Des séances efficaces et accessibles à tous

Au crossfit, il n’est pas nécessaire de tenir des séances d’une heure, voire plus. Un WOD de 20 est largement suffisant pour stimuler le métabolisme et la perte de poids. Ce qui fait qu’en une quarantaine de jours, un pratiquant de crossfit peut atteindre de meilleurs résultats qu’un adepte de cardio traditionnel en 6 mois. Par ailleurs, n’importe qui peut s’y mettre. En effet, au crossfit l’intensité et les mouvements peuvent s’adapter aux conditions physiques de chaque pratiquant.

A la question « le crossfit permet-il de perdre efficacement du poids ? », la réponse est oui !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook