post

Moto : les pilotes célèbres

Pour ceux qui sont fascinés pour la course de moto, nous avons retenu pour vous deux légendes du sport motocycle de tous les temps.

Giacomo Agosini

giacomo-agostiniDans le monde de la course à moto, ce nom évoque une légende vivante. Ce pilote Italie est né le 16 juin 1942 à Brescia. Il a commencé sa carrière de pilote très jeune à 19 ans seulement. Il a tout d’abord débuté avec des courses de côte avant d’attaquer les circuits en 1962. Bien qu’il figure parmi les pilotes les plus jeunes et les plus prometteurs, Agosini affiche des exploits en rapportant par exemple le titre de Champion d’Italie en catégorie 175 en 1963. Avec les écuries Morini, il remporte le titre de champion d’Italie 250.
Toutefois, même s’il a gagné de nombreux titres, certains disent qu’il les a gagnés parce qu’il n’avait pas de concurrence.

Angel Nieto

angel-nietoCe prodigue de la course à deux roues est né le 25 janvier 1947 à Zamora en Espagne. C’est en 1964 qu’il a débuté sa carrière de coureurs à bord d’une Derbi privée catégorie 50cc. Deux années plus tard, même s’il ne participe qu’à quelques courses, il réussit des exploits colossaux. Il évolue rapidement en Grand Prix en 1967. Il se fait le plus connaitre par la suite lors des saisons du monde 50cc qui suivent en remportant la quatrième position. Avec ses 13 sacres de champion du monde, on s’accorde à dire qu’il figure parmi les plus grands champions du sport motocycliste.
Positeo : Pas de résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.