Le pec deck : un bon exercice pour les pectoraux

14 septembre 2018

Encore nommé butterfly, le pec deck est un exercice de musculation qui cible principalement les pectoraux. Il peut tout à fait être pratiqué par des débutants et des expérimentés. Voyons ici comment on exécute le pec deck et quelques conseils de sécurité.

Comment effectuer le pec deck ?

Pour faire un pec deck, vous devez d’abord commencer par vous asseoir sur l’appareil, les coudes placés sur un support, et former un angle d’environ 90°. Vos avant-bras doivent être plaqués afin de vous permettre de saisir les poignées. L’exercice peut commencer lorsque vos coudes et vos avant-bras soient sur la machine et que votre dos soit collé au dossier. Votre poitrine doit être sortie. Rapprochez-vous ensuite de vos coudes en contractant les pectoraux. Gardez cette position pendant environ 3 secondes, et faites le trajet inverse tout en contrôlant l’écartement. Lorsque le chemin inverse est effectué et que les coudes sont ouverts, vous devez sentir un léger étirement au niveau des pectoraux. Ne vous forcez surtout pas, et répétez le mouvement plusieurs fois. Il est recommandé de faire une série de 15 répétitions.

Quelques conseils et mesures de sécurité

Dans vos mouvements, la respiration doit suivre un canevas bien précis. Lorsque vous écartez les coudes, inspirez. Lorsque vous les rapprochez, expirez. Avant tout, le pec deck est un exercice qui permet de renforcer les pectoraux. L’erreur que nous faisons souvent lors de la réalisation des mouvements du butterfly, c’est de rapprocher les coudes uniquement par la force des bras. Le pec deck sollicite certes les biceps, mais ce sont les pectoraux qui sont beaucoup plus à l’honneur. Donc, le rapprochement des coudes doit être entièrement volontaire. Pensez également à garder la cage thoracique ouverte et à vous concentrer beaucoup plus sur la technique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook