Le muscle up : un exercice complet pour le haut du corps

13 août 2018

Parmi les exercices de musculature les plus contraignants à effectuer, le muscle up est sans doute l’un des plus complets. En effet, cet exercice vise essentiellement à muscler le dos, mais pas seulement. Le muscle up permet de consolider l’abdomen. Il paraît difficile, mais c’est un motif suffisant pour convaincre de nombreux pratiquants qui aimeraient se surpasser.

Quels sont les muscles sollicités ?

Pour pratiquer cette technique récemment inventée, certains muscles sont expressément sollicités. Il s’agit du triceps, du grand rond, du grand dorsal et de la partie inférieure des pectoraux. Pour réaliser des mouvements de muscle up, une combinaison de dips et de traction pronation est nécessaire.

Comment se fait un muscle up ?

Le processus d’exécution du muscle up est assez simple à comprendre, bien que difficile à appliquer. Vous devez d’abord vous placer sous la barre de traction et la saisir en pronation. Ensuite, effectuez une traction explosive afin que vos coudes passent au-dessus de la barre. Vous pouvez vous faire aider par vos jambes et vos hanches en les faisant faire des mouvements de demi-cercle. Tendez ensuite les bras, et contrôlez enfin votre descente tout en faisant le même trajet. Répétez toutes ces étapes à plusieurs reprises. Notez bien que la respiration est très importante pour ce type d’exercice. Prenez votre souffle, et bloquez la respiration pendant un moment avant d’expirer.

Quelques mesures de sécurité et conseils

Quand on fait du muscle up, on dépense beaucoup d’énergie. Par précaution, il faut effectuer un échauffement bien soigné. Entrainez-vous convenablement pour échauffer vos articulations et les muscles qui participent au mouvement avant de commencer le muscle up proprement dit. Durant cet exercice, faites beaucoup d’attentions à votre descente afin d’éviter un choc brutal au niveau des articulations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook