Le golf à la portée de tous au Pays Basque

21 novembre 2017

Le golf reste un mystère pour ceux qui n’y ont pas encore goûté. Pourtant, ce sport individuel est l’un des plus pratiqués au monde. Il a la force d’agir à la fois sur notre physique et notre mental. En effet, le golf fait appel en même temps à votre capacité physique comme à votre capacité mentale pour des coups frappés, mais justes et bien calculés. Tour d’horizon sur la pratique du golf.

Les caractéristiques du golf

Le golf nécessite une bonne condition physique aussi bien pour la marche sur le parcours que pour la frappe de la balle (le swing). Vous pouvez faire de l’initiation au golf au Pays Basque dès 7 et 8 ans. Le golf est un sport de toute une vie puisqu’il peut se pratiquer même à un âge avancé. La marche est bonne pour la santé que ce soit pour les enfants ou les seniors. Un parcours de 18 trous par exemple équivaut à une marche d’environ 10 km. Quoi qu’il en soit, l’initiation au golf se fait généralement vers la quarantaine puisque c’est un sport réputé être onéreux. Il se démocratise tout de même à travers le monde, notamment au Pays Basque.

Les bienfaits du golf

Le golf est bénéfique pour le corps et présente des bienfaits psychologiques. C’est un sport d’endurance par excellence grâce à la marche. Il a donc des effets cardiovasculaires, pulmonaires, musculaires et articulaires à la fois. Il agit sur tout le corps et maintient l’organisme en bonne forme. Le haut du corps est sollicité lors du swing. Le bas du corps est également sollicité au moment de l’impact, mais profite surtout des bienfaits des 4 heures de marche durant un parcours. Le golf est idéal pour lutter contre les maladies métaboliques et l’obésité. Par ailleurs, le golf agit également sur le psychique du joueur, car il demande une grande maîtrise de soi pour réussir les coups. Le contact avec la nature a également un effet apaisant pour l’esprit. Vous apprenez à contrôler votre corps et l’espace pour avoir une bonne gestuelle. L’adresse et la persévérance sont les plus grands atouts des golfeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook