post

Le beach tennis : un sport d’été très en vogue

Le beach tennis a fait son apparition en Italie dans les années 70. Au départ, c’était juste un loisir sur la plage. Dorénavant, des centaines de milliers de personnes pratiquent ce sport et la Fédération internationale du Tennis a permis à cette activité de se répandre à un niveau international. Si vous êtes nouveau dans le domaine, voici quelques informations utiles concernant le beach tennis.

Comment se joue le beach tennis ?

Comme son nom l’indique, le beach tennis se pratique sur le sable, à la plage. Si vous n’avez jamais pratiqué le tennis, voici les postures à adopter lorsque vous êtes sur le terrain. Tout d’abord, gardez les jambes légèrement écartées et les genoux pliés. Tenez la raquette bien haute avec la deuxième main au niveau de la poitrine. Par la suite, essayez de vous déplacer avec la même position pour vous habituer avant de faire un match. Après cela, exercez-vous sur le renvoi de balle. En maitrisant ces bases, vous serez apte à avoir un affrontement au beach tennis. Puisque sur une plage il fait généralement chaud, les échauffements avant les parties ne sont pas forcément intenses. Il suffit d’être prêt psychologiquement et de maitriser les mouvements de base et le match peut commencer. Pour avoir un meilleur angle de vision et couvrir le terrain, vous devez vous mettre à environ 3 mètres du filet. L’atout pour remporter une victoire c’est l’agilité et la rapidité au niveau de vos déplacements. Le joueur doit lancer la balle dans le camp adverse sans toucher le filet. Vous devez être rapide et porter des coups variés pour semer le doute chez l’adversaire. Pour ce faire, effectuer à la fois des coups droits et des croisés ainsi que des lobs sont recommandés.

Le beach tennis, un sport bénéfique

Le beach tennis est à la fois un sport et un loisir de vacance au bord de la mer. En famille ou entre amis, tout le monde peut s’amuser grâce à ce sport. Comme avec la pratique du tennis traditionnel, le beach tennis peut se jouer également à 4. Toutefois, étant donné que ce sport s’effectue sur le sable, quelques efforts physiques doivent être fournis pour être performants. À part cela, jouer sur le sable peut servir d’exercice de rééducation si vous avez des blessures ou des foulures au niveau des chevilles. Le sable peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé. De plus, même en tombant, les joueurs ne risquent pas de se blesser sur ce sol malléable. Par contre, être en perpétuel mouvement sur le sable doit vous permettre d’accroitre votre endurance, car se déplacer aisément sur le sable exige une certaine maitrise. Le beach tennis peut-être un jeu, mais le sable va aussi tonifier vos muscles inférieurs de manière efficace. Les matières grasses contenues dans le corps vont être brulées rapidement grâce à l’exposition au soleil et à l’effort fourni par la difficulté de se mouvoir dans le sable. Ce sport est un entrainement complet parce qu’il va solliciter à la fois les muscles des membres inférieurs, mais également ceux des muscles supérieurs grâce à la manipulation accrue de la raquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.