Des exercices pour rester en forme

7 décembre 2017

Quelle que soit la période de l’année, il est important de faire des exercices pour rester en forme. En tout cas, ne forcez jamais, gardez à l’esprit qu’effort ne signifie pas douleur. Faites des exercices pour rester en forme, non pour vous faire du mal. Aussi, soyez à l’écoute de votre corps et allez-y en douceur.

Quels exercices pour rester en forme?

Les exercices pour rester en forme ne sont pas compliqués. Pour de belles cuisses, mettez-vous debout, mains sur les hanches, un pied devant et l’autre derrière, le talon décollé. Faites en sorte que le poids de votre corps soit bien au milieu. Ensuite, maintenez votre buste bien droit tout en pliant les jambes et descendez jusqu’à vos limites. Faites de même avec l’autre jambe et réalisez ces exercices en 4 séries de 20. Si vous voulez soigner votre carrure, placez-vous contre un banc et tendez vos bras en appui derrière vous et fléchissez les jambes pour en faire un angle droit. Pliez vos bras, tendez-les de nouveau et serrez vos abdominaux. Faites 4 séries de 20, ce sont d’excellents exercices pour rester en forme.

D’autres exercices pour rester en forme

Il existe d’autres bons exercices pour rester en forme, ceux pour les hanches par exemple. Tenez-vous à côté d’une chaise, appuyez-vous sur le dossier et fléchissez légèrement votre jambe. Soulevez l’autre jambe et reposez-la au sol en posant juste la pointe. Stabilisez votre bassin et faites ces exercices en 4 séries de 20 pour chaque côté. Pour affiner votre taille, allongez- vous sur un tapis et mettez vos mains derrière la nuque. Remontez vos épaules et ramenez le genou gauche pour toucher le coude droit et faites de même pour l’autre côté. Ce sont surtout vos abdominaux qui travaillent et cela, en 4 séries de 20. Voilà quelques exercices pour rester en forme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook