Comment utiliser le swiss ball ?

8 juillet 2018

Le swiss ball est rapidement devenu un outil de référence pour tonifier le corps. Et pourtant, il y a quelques années, ce n’était pas gagné. Le swiss ball est un accessoire très utilisé par les coachs sportifs. Il est présent dans la plupart des salles de gym. Avec un swiss ball, on peut par exemple muscler son ventre rapidement. Nous vous proposons de vous aider à mieux comprendre comment utiliser le swiss ball.

Le crunch sur un ballon de gym

Avec le swiss ball, le crunch traditionnel devient plus précis et plus perfectionné. Il permet de muscler le grand droit, les obliques et le transverse. Pour effectuer ses premiers crunchs, mettez-vous sur le ballon à travers le dos avec des jambes bien pliées et écartées. Cela permet d’accentuer la stabilité de votre corps. Mettez ensuite vos mains à l’arrière de vos oreilles en prenant soin de laisser vos coudes tendus. Vous devez enrouler votre dos au maximum sur le ballon. Pour ce faire, il faut éviter d’être crispé. Relâchez-vous plutôt. Dans cette position, vous ressentirez un étirement quoique léger au niveau du ventre. Aidé par vos coudes, vous devez garder la tête droite et le regard porté vers le haut. Dans cette position, décollez vos épaules en contractant vos abdominaux. Réalisez trois fois ce mouvement en prenant un temps pour reprendre votre souffle.

Gainer les abdominaux sur un swiss ball

Pour faire vos exercices d’abdos de façon optimale avec un swiss ball, au départ, prenez appui sur les genoux au sol et positionnez-vous face au ballon. Mettez vos bras en avant sur le swiss ball, et commencez par le faire rouler vers l’avant, jusqu’à ce que le segment cuisses-bassin-tronc-tête soit bien aligné. Pendant que vous faites glisser le ballon de gym, contractez vos fessiers et faites rentrer le ventre. Restez figer pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook