Comment se motiver à faire du sport en hiver ?

20 août 2018

S’il y a une saison où la motivation à faire du sport peut être au plus bas, c’est bien l’hiver. En effet, si on veut faire son jogging le matin avant d’aller au boulot, à part le froid, il y a… « l’obscurité ». Il en est de même à la fin de la journée. Par ailleurs, les salles de sport peuvent être « bondées », outre le fait qu’il faut « y mettre le prix ». L’on est ainsi tenté de rester ou de tout de suite retrouver son lit bien chaud avant ou après le travail. Comment alors trouver le courage ?

Les bienfaits du sport en hiver

Pour se motiver, rien de tel que de se mettre en tête les avantages du sport en période de froid. Notamment pour ceux qui font du sport pour éviter la prise de poids ou pour en perdre, il faut savoir qu’en hiver, en comparaison à l’été, le corps a besoin de plus d’énergie pour « stabiliser » la température interne du corps à 37°C (qui est la normale). Notamment au début de l’exercice, le corps élimine alors bien plus de calories, donc de graisses.
Dans tous les cas, sortir pour faire du sport permet de bénéficier de la vitamine D « fournie » par le soleil, puisqu’avouons-le, nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur quand c’est l’hiver.

Pour davantage de motivations

Pour être encore plus motivé, quelques astuces peuvent nous permettre d’éloigner encore plus loin la « flemme ». Tout d’abord, rien ne nous empêche de « nous récompenser » après l’effort, on le mérite bien. Par ailleurs, on peut également partir en groupe, plus on est nombreux, plus on est fous dit-on. Sinon, il y a aussi le baladeur et les casques : les scientifiques sont unanimes là-dessus, la musique améliore l’humeur et diminue la fatigue.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook