Comment muscler son ventre rapidement ?

12 juillet 2018

Avoir un ventre bien musclé avec des abdos légèrement dessinés, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Les mauvaises habitudes alimentaires ainsi que la pratique de certains exercices inadéquates ne favorisent pas la musculation du ventre. Au cas où vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques astuces toutes simples pour y arriver rapidement.

Faire du sport

La première solution se trouve dans le sport. Il faudra beaucoup transpirer. Il faudrait faire des exercices bien précis de façon répétitive. Ces exercices doivent être durs, car plus ils le sont, plus le ventre s’affine. Pour être plus précis, trois exercices sont conseillés. Le premier consiste à travailler les contractions des grands droits des abdos. Le deuxième concerne le travail des muscles obliques. Le troisième exercice, c’est le travail du gainage.
Ces programmes doivent être effectués successivement et répétés plusieurs fois. C’est ce qu’on appelle Circuit training. Ce dernier vous fait abondamment transpirer et permet d’éliminer les graisses qui se trouvent au niveau de votre ventre.

La respiration abdominale

C’est l’un des meilleurs exercices pour avoir un ventre plat. Il permet, avant tout, de se relaxer. Mais au-delà de ça, c’est aussi un exercice que les femmes pratiquent souvent pour muscler leurs abdominaux, et ainsi avoir un ventre plat. Cette technique ne vous fait pas mal. Elle sollicite un muscle profond de l’abdomen, le transverse. Lorsque ce dernier est musclé convenablement, il favorise l’obtention d’un ventre plat.
Pour effectuer la respiration abdominale, il faut adopter une position allongée sur le dos avec les jambes fléchies. Commencez par inspirer grandement. Ensuite soufflez lentement tout en faisant aspirer le nombril vers la colonne vertébrale.
Beaucoup d’autres exercices permettent de gagner du muscle au niveau du ventre. Il faut néanmoins retenir que ce n’est pas la quantité et l’intensité des exercices qui comptent. Et le plus important, c’est la régularité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook