post

Comment inciter les femmes à jouer au golf ?

Êtes-vous gestionnaire d’un club de golf et vous êtes conscient que l’avenir de votre club dépend aussi de la participation des femmes ? Il est vrai qu’elles sont encore très peu à en jouer aujourd’hui, raison pour laquelle se multiplient des initiatives à travers le monde pour encourager les femmes à se mettre au golf. Hélas oui, sur les terrains, les femmes sont encore vraiment minoritaires.

Ces dames peuvent aussi venir dans votre club

Il semble que les femmes représentent à peine 20 % des golfeurs à l’échelle mondiale. Et ce n’est pas parce que la morphologie ou le physique des femmes sont un obstacle à leur participation. Pas du tout ! Comme vous le savez sans doute, beaucoup de femmes désirent en secret jouer au golf mais la mentalité des hommes et la culture du golf font que les femmes en sont exclues. Donc, si vous voulez attirer les femmes dans votre club, c’est sur ces points que vous devez intervenir. La tâche n’est pas aisée mais possible.

Faites venir les femmes

Concrètement, comment vous y prendre pour attirer les femmes dans votre club ? Des expériences ont montré que le fait de mettre en place des camps d’entraînement spécialement pour femmes est une excellente idée. Organisez ces camps durant les vacances, vous augmenterez vos chances d’en voir arriver une flopée. Et puis, pour gérer ces camps et pour donner les leçons de golf, choisissez des monitrices qui ont et le tempérament et le mot qu’il faut pour booster les motivations. Evitez des moniteurs hommes, car la logique veut qu’il est plus facile pour une jeune fille de s’identifier à un modèle féminin. De par leur force et leurs talents, de telles monitrices insuffleront plus facilement l’envie de se mettre au golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.