Comment faire de la musculation chez soi ?

13 novembre 2018

A la maison, plusieurs facteurs sont défavorables à la pratique de la musculation. D’abord, il y a le manque de place et d’espace convenable à cet effet. Puis, tout le matériel d’usage dans les salles de gym fait défaut à la maison. Et pourtant, on peut très bien arriver à faire de la musculation à la maison. Alors, comment faire pour se muscler chez soi ?

L’espace des exercices

On n’a pas forcément besoin d’un espace très large avant de commencer à faire de la musculation. Avec seulement 10 mètres carré, vous pouvez effectuer vos mouvements. C’est soit un long couloir, un garage ou une de vos chambres. Les escaliers qui se trouvent dans votre maison peuvent vous servir lors de vos séances. On peut d’ailleurs les utiliser pour consolider les muscles des jambes.

Le matériel utilisé

Là, vous avez deux options. Soit vous l’achetez, soit vous le bricolez. Voici l’arsenal dont vous avez besoin chez vous pour commencer à faire de la musculation à domicile :
– TRX : ce matériel permet de faire des exercices basés sur le poids du corps. C’est un outil de musculation complète ;
– Les poignées de pompe : on les utilise pour faire des exercices de base de la musculation à domicile ;
– Kettlebell : C’est un matériel qui fait développer la puissance, la force, l’endurance, etc.
A la maison, vous pouvez toujours vous procurer une cage de crossfit et une barre de traction. Ce sont des matériels qui occupent peu de place.

La musculation avec une bande élastique

Il s’agit d’une bande élastique de fitness. Elle donne un large choix d’exercices de gymnastique, mais surtout pour les fessiers, les épaules et les bras. Les exercices avec la bande élastique font améliorer la puissance et la tonicité des muscles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook