post

Comment choisir sa chaîne de sports ?

Vous êtes fan de sport ? Vous souhaitez suivre de près toutes les actualités, les matchs et les événements sportifs en cours ? Vous pouvez vous abonner à un bouquet TV ou des chaînes TV en particulier pour ne rien rater.

Que choisir entre bouquet et chaîne ?

Si vous connaissez parfaitement le programme télé sports diffusé par chaque chaîne de sport et que vous savez ce que vous recherchez, la chaîne est une meilleure option. Si vous souhaitez vous abonner à une ou deux chaînes uniquement, cela revient moins cher. Il arrive par contre que les chaînes ne diffusent pas toujours la totalité des matchs sur une saison. Le droit de diffusion étant parfois partagé entre plusieurs chaînes, vous devez vous abonner à chacune d’entre elle. La formule bouquet devient alors plus intéressante, car si vous comptez le nombre de chaînes incluses dans l’offre, elle revient moins cher. Par ailleurs, la plupart des opérateurs proposent des bouquets dédiés spécialement au sport. En outre, certains opérateurs comme Free proposent des offres sur mesure. Vous pouvez présélectionner les sports auxquels vous souhaitez accéder. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de payer un bouquet complet.

Quel opérateur choisir pour quel sport ?

Avec une telle panoplie d’offres sur le marché, vous aurez du mal à choisir l’opérateur et le bouquet idéal. Sachez néanmoins que chaque opérateur a ses spécificités. Les connaitre peut vous aider à faire le bon choix. Par exemple, Free et Bouygues sont plus axés sports mécaniques. Ils offrent ensuite différents bouquets pour chaque type de sport mécanique. Optez par exemple pour les bouquets Canal pour suivre les actualités de la Formule 1. RMC sport et BeIN sports s’adressent aux fans de football, car ils détiennent souvent la majorité des droits de diffusion. Enfin, SFR et Orange sont spécialisés dans les sensations fortes comme les combats : boxe et kick-boxing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.