Comment bien choisir ses chaussures de running ?

10 février 2017

Pour courir dans de bonnes conditions, il est essentiel de s’équiper des accessoires adéquats comme les chaussures de running. En effet, vous ne pouvez pas courir avec n’importe quelles chaussures. Il existe des modèles spécifiques adaptés à la course et vous devez bien choisir la paire qui convient à vos pieds pour éviter les accidents, les blessures, les entorses ou l’apparition des ampoules. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures de running.

Choisissez la bonne pointure

Pour être sûr que vous serez à l’aise avec les chaussures quand vous allez courir, il est important de bien choisir la pointure. Il faut savoir que lorsqu’on court, nos pieds glissent toujours vers l’avant, donc il faut prévoir quelques millimètres d’espace de plus lorsqu’on essaye une paire de chaussures de running. Il faut s’assurer que les orteils ne risquent pas de heurter le bout de la chaussure pour entraîner des ongles noirs et des ampoules. Ainsi, si votre pointure normale est de 41, pour une chaussure de running, mieux vaut opter pour une paire de 42.

Choisissez vos chaussures en fonction de la surface sur laquelle vous allez courir

Pour éviter les blessures et les accidents, vos chaussures de running doivent être adaptées à la surface sur laquelle vous courrez régulièrement. Si par exemple vous avez l’habitude de courir sur route, l’idéal est de choisir un modèle équipé d’un bon amorti, car les chaussures s’usent plus sur ce genre de terrain. Et si vous avez l’habitude de courir sur des chemins, mieux vaut privilégier une semelle crantée pour un bon maintien du pied et pour éviter les obstacles naturels.

Essayez et achetez vos chaussures de running en fin de journée

Après les efforts de la journée, les pieds ont tendance à gonfler le soir. Donc, lorsqu’on achète des chaussures, il faut les essayer et mieux vaut le faire en fin de journée pour être sûr d’avoir la bonne pointure. Avant de faire votre achat, faites aussi des comparaisons de prix et découvrez si les boutiques physiques ou en ligne n’offrent pas des promotions sur les chaussures de running. Avec la fin d’année qui approche, il n’est pas rare de tomber sur des magasins proposant des réductions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook