Comment affiner sa taille ?

21 mars 2018

Pour avoir un ventre plat, les astuces les plus connues se résument en une musculation des abdos, et en une alimentation saine et équilibrée. Mais ce n’est toujours le cas quand on veut affiner sa taille. Pour ce dernier, des exercices assez spéciaux sont nécessaires. Voici quelques idées qui vous aideront à affiner votre taille et à avoir une silhouette appropriée.

La musculature des obliques

Les exercices d’abdos permettent de muscler à la fois le ventre et la taille. C’est une conception erronée. Les exercices d’abdos ordinaires ont la propriété de renforcer le grand droit. C’est un muscle du ventre, et non de la taille. Par contre, pour affiner la taille, les muscles qu’il faut solliciter sont les muscles obliques. Ils se trouvent de part et d’autre du grand droit. Ils favorisent le fléchissement du buste ainsi que du bassin.
Les muscles obliques interviennent également dans la rotation du buste. Pour les faire travailler, il y a trois exercices assez simples, bien connus des coachs sportifs. N’hésitez donc pas à vous faire coacher.

Faire des exercices assis et allongés

La pratique d’exercices assis est une très bonne méthode pour affiner sa taille. Pour ce faire, deux choses sont indispensables : une chaise (ou un banc) et un ballon. Assis au bord de la chaise ou du banc, vous prendrez le ballon et le tendrez bien haut entre les mains. Faites rentrer votre ventre, et restez bien droit. Ensuite, faites des mouvements de gauche à droite. Après dix flexions, prenez le temps de souffler.
Pour les exercices allongés, le matériel nécessaire est un ballon et un tapis de sol. Mettez-vous dans une position allongée sur le côté. Votre corps tout entier doit être tendu, le bras et les jambes y compris. Le ballon doit être placé entre les chevilles. Ensuite, vous décollez les jambes vers le haut, tout en expirant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook