Bien préparer sa tenue pour faire du running

17 mai 2018

Vous aimez le running ou vous voulez vous y mettre ? Pour que votre expérience sport s’effectue dans de bonnes conditions, prenez soin de bien choisir votre tenue, mais également vos chaussures de running.

Se préparer suivant le temps qu’il fait

Votre tenue de running ne doit pas seulement être adaptée à votre morphologie, mais doit aussi être choisie selon les conditions météorologiques. S’il fait froid, mettez un t-shirt juste au ras de la peau qui soit fait avec une matière respirante. Vous devez aussi mettre par-dessus ce dernier un autre t-shirt avec des manches longues. Il sera ensuite couvert par une veste. Il est également conseillé de mettre un bonnet ainsi que des gants pour éviter la déperdition de chaleur. S’il vente ou si le temps se gâte et qu’il pleut, mettez un t-shirt respirant et rajoutez un coupe-vent imperméable. Comme pantalon, portez un collant respirant qui vous permet d’être à l’aise dans vos mouvements. Le collant vous garde chaud et doit éviter les sensations de frottement. S’il fait chaud, le port de tenues respirantes est recommandé. Vous pouvez choisir entre un t-shirt et un débardeur, à porter avec un short.

Le choix des chaussures de running durant la préparation

En plus des questions vestimentaires, le running nécessite le port de chaussures appropriées. Ces dernières doivent être choisies avec minuties avant une course. Pour être à l’aise, vous devez choisir des chaussures avec une pointure plus grande que d’habitude, donc différente de celle de vos chaussures de ville. En effet, lorsque vous courez, vos pieds gonflent et augmentent de quelques millimètres. Vous devez donc faire en sorte que durant l’essayage, vos orteils ne touchent pas l’avant des chaussures.
Il est également nécessaire de considérer votre poids. Pendant la course, vos chaussures subissent une pression et provoquent des ondes de choc qui leur font supporter jusqu’à 3 fois le poids normal de votre corps. Par conséquent, vous devez choisir des chaussures de running qui ont la capacité de bien absorber les chocs et qui amortissent les vibrations. Enfin, choisissez vos chaussures en fonction du sentier de course. Si vous courez sur une route normale, les chaussures doivent avoir de bons amortis. Si vous faites du running sur les chemins, des semelles crantées sont à prévoir ainsi que des chaussures qui maintiennent parfaitement les pieds.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook