Les meilleurs matches de foot à voir en 2019

13 décembre 2018

Champions du Monde du ballon rond, les Français respirent le football. Le regain d’intérêt pour ce sport roi est palpable dans les gradins, comme sur le petit écran. Si vous comptez prendre part à cette frénésie footballistique, dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les matches absolument à voir en 2019. Le programme commence même dès ce mois-ci.

Quelles sont les compétitions où se jouent des matchs actuellement ?

En résumé, vous aurez le choix entre trois catégories de matches. Le championnat national se divise en deux ligues. La première regroupe les plus grandes équipes de l’Hexagone avec leurs écuries de stars d’envergure internationale. C’est la Ligue 1 Conforma. Puis il y a la deuxième division. Loin d’être barbants, les matches de cette catégorie permettent de découvrir les jeunes talents fraichement recrutés. Ceux qui aiment réellement le football dans toute sa splendeur doivent y assister au moins une fois. A n’en pas douter, des vedettes aussi jeunes et talentueuses que M’Bappé évoluent actuellement en Ligue 2 Domino’s et éclateront dans de grands clubs dans quelques années.

Ligue 1 Conforama, quels matchs suivre en décembre 2018 ?

En décembre, il est possible de voir les équipes s’affronter dans la Ligue 1 Conforama. Plusieurs matches ont déjà été disputés. Le FC Nantes affrontera le Montpellier HSC le 15 décembre 2018. Les hostilités auront lieu au Stade de La Beaujoire. Au même moment, le TFC va se mesurer au SM Caen, au stade de Michel-d’Ornano. Le lendemain, l’affrontement entre l’Olympique Marseille et les Girondins de Bordeaux sera également tout un programme. Le rendez-vous est donné au stade Orange Vélodrome le 16 décembre à 21h. Pour ne rien rater de ces matches, vous pouvez dès maintenant réserver sur En Tribunes vos billets. En Tribunes vous aide à trouver le meilleur prix, un site bien pratique.

Pour quelle rencontre acheter une place en tribunes en 2019 ?

À ne pas manquer, le classico Paris-Marseille, programmé au Parc des Princes le 16 mars 2019. Pour information, les Parisiens sont les actuels tenants du titre de champion de France. Lyon est également une équipe à suivre. L’Olympique Lyonnais se trouvait sur la troisième marche du podium la saison passée. Pour l’édition 2018-2019, l’OL compte bien améliorer cette performance en championnat de France.

Les Bleus offriront aussi à leurs supporters quelques jolis matchs en 2019. Les champions du monde affrontent la Moldavie le 22 mars 2019. 3 jours après, ils auront également à se mesurer à l’équipe nationale islandaise. Ces matches entrent dans le cadre de l’élimination de l’Euro 2020. Le 8 juin 2019, les Bleus rencontreront la Turquie. Ce sont loin d’être des promenades de santé. En foot, rien n’est jamais acquis.

Les matches de la Ligue des Nations

En 2019, le foot sera également placé sous le signe des compétitions européennes. 55 nations membres de l’UEFA s’affronteront. Les matches de poules sont gérés en fonction des performances de chaque sélection. Cela implique que les mieux classées selon le coefficient UEFA se retrouveront dans la Ligue A. Dans cette catégorie, il y aura l’Allemagne, la France ainsi que les Pays-Bas. La Belgique, l’Espagne ainsi que l’Italie seront aussi dans la mêlée. La Croatie et l’Angleterre auront également leur mot à dire. Les matches s’annoncent musclés avec des équipes qui ont toutes prétendu à la Coupe du monde. Certaines l’ont même remporté à plusieurs reprises. Le tirage au sort est programmé pour bientôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook