Cure détox : quel sport choisir ?

8 décembre 2016

Après les repas de fêtes ou les petites folies de graisse, il faut savoir éliminer les calories emmagasinées par le corps. Mis à part les calories qui peuvent mener à la prise de poids excessifs, il faut également et surtout éliminer les toxines. La meilleure façon d’y parvenir est de transpirer !

Faire une course à pied

marche-a-pieds  La plus facile et la plus accessible à tous est la course à pied. D’ailleurs, elle s’avère très efficace puisqu’un jogging d’une heure fait perdre près d’un litre d’eau. Vous perdez donc environ de 900 calories. La course à pied apporte également bien d’autres avantages. Elle renforce la capacité musculaire et respiratoire. Pour faire du jogging, il faut s’étirer avant et après pour éviter les courbatures.

Le vélo

véloTout comme la course à pied, le vélo est une parfaite activité cardio. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de pédaler très vite pour évacuer des sueurs et perdre jusqu’à 350 calories pendant seulement une heure. Le vélo a comme autres avantages de travailler les muscles du dos, des abdos, des cuisses et des fesses.

La corde à sauter

Corde-a-sauterDivertissement préféré des petites filles, les hommes peuvent également s’y mettre pour faire du cardiotraining. C’est l’activité la plus efficace pour perdre vite des calories et faire évacuer les toxines. Une demi-heure de corde à sauter équivaut à une heure de jogging. 30 min de corde à sauter fait perdre 400 calories. De plus, elle fait travailler les muscles des fesses et des cuisses pour rester en forme. 15 min de séance par jour suffit pour rester en bonne santé.


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